Un bon positionnement sur les moteurs de recherche consiste en un contenu de qualité unique qui est bien partagé et bien lié à d'autres sites Web. En partageant votre contenu sur les sites sociaux, plus il y a de chances que les gens l'aiment sur Facebook, le retweetent sur Twitter ou partagent l'épingle sur Pinterest. Les liens sont importants pour un bon référencement et la publication de votre contenu sur des sites sociaux fournit un lien du site social vers le vôtre, et dans tous les cas, cela peut être ciblé sur une page Web spécifique. Par page Web, j'entends un produit, un service ou un article spécifique. Cela garantit également que Google indexe la page Web. C'est-à-dire qu'il l'ajoute à sa base de données, garantissant qu'il peut être trouvé sur les moteurs de recherche.
https://mylocalbiz2.wordpress.com/2023/01/06/points-a-considerer-avant-dembaucher-une-societe-de-developpement-web/
Trouver les meilleurs sites de médias sociaux pour votre entreprise
Pour trouver les meilleurs sites sociaux adaptés à votre entreprise, réfléchissez à ce que votre entreprise essaie de faire. Si votre entreprise vend des produits ou des services, utilisez des sites sociaux qui présentent des images et des vidéos pour vendre le produit. YouTube, Pinterest, Delicious et Instagram sont tous très bons pour présenter des produits. Si vous êtes dans le jeu de la vente, faites des vidéos de vos produits, prenez de bonnes photos professionnelles et placez-les sur ces sites, et assurez-vous de lier les images et les vidéos directement au contenu de votre site. Si vous vendez sur eBay ou un vendeur affilié, essayez de créer un lien direct vers la page du produit où un client potentiel peut l'acheter. Mettez également les produits sur votre page Facebook, votre page Google+ et Twitter. Pour les fournisseurs de services, une tournure légèrement différente de la promotion des médias sociaux est nécessaire car, le plus souvent, un fournisseur de services sera assis au milieu des médias sociaux visuels et des sites sociaux textuels. Cela s'applique également aux commerçants affiliés. Si vous le pouvez, représentez vos services avec une image ou une icône, et publiez l'image ou l'icône sur les sites visuels. Utilisez des vidéos pour présenter vos services - si vous pouvez obtenir des témoignages de clients, eh bien, c'est de la poudre d'or. Publiez régulièrement sur votre blog et tweetez les articles, ainsi que des informations sur l'industrie. Cet engagement vous aidera à établir une relation de confiance avec vos clients existants, à mettre en valeur vos compétences et à vous faire trouver par des personnes souhaitant devenir de nouveaux clients.
Publicité sur les réseaux sociaux
Si vous avez le budget pour cela, Facebook propose de la publicité au clic comme Google AdSense, ou elle peut être utilisée pour gagner des likes. Il s'agit souvent d'expérimentation. Pour les flux de revenus du marketing d'affiliation, les clics exposeront l'utilisateur à votre flux de revenus, tandis qu'un like garantira qu'à chaque fois qu'un article ou un nouveau produit est publié, il sera informé. Il s'agit d'essais et d'erreurs et semble bien fonctionner pour certaines entreprises, mais d'autres ont perdu confiance en lui.
Gagner du temps
À présent, vous avez probablement deviné que la mise à jour des sites sociaux, surtout si vous publiez beaucoup de contenu quotidien, est un travail difficile. Les grandes entreprises emploient des personnes pour garder le contrôle, ce pour quoi de nombreuses entreprises en démarrage n'ont ni le budget ni le temps. Il est possible d'automatiser la mise à jour de vos comptes sociaux grâce aux sites de syndication automatique.
Une stratégie de médias sociaux
Étape 1 : Créer une page Facebook, un compte Twitter et une page Google+ pour les entreprises
Ceux-ci ont leurs utilisations quel que soit le type d'entreprise, et tous aident considérablement au référencement. Assurez-vous de créer des pages professionnelles sur Facebook et Google+. Cela permet de garder vos informations personnelles et même la vie des médias sociaux cachées à vos clients ou clients, et cela offre de meilleures options pour promouvoir une entreprise.
Étape 2 : Identifiez les sites de médias sociaux qui sont les plus importants pour votre entreprise
Si votre site vend des produits, dressez une liste de tous les sites de bookmarking et de vidéos en ligne que vous pouvez trouver et créez des comptes. Assurez-vous d'utiliser Pinterest et YouTube. Si votre entreprise est destinée aux services, à l'information ou à une source de revenus de marketing d'affiliation, vous souhaitez faire passer le message de toutes les manières possibles. Utilisez des sites de blogs tels que Tumblr, Blogger et WordPress.org pour syndiquer vos articles et services de blog, et essayez de créer du contenu d'actualités si vous fournissez des services pour montrer votre expertise dans votre domaine.
Étape 3 : Utilisez des outils de médias sociaux tels que « Si ceci, alors cela »
'If this then that' ou ifttt.com met automatiquement à jour vos comptes sociaux. Ceci est facile à établir et fonctionne en syndiquant automatiquement les informations sur une multitude de sites sociaux dès qu'un site est mis à jour. Ceci, comme vous pouvez l'imaginer, permet de gagner beaucoup de temps. Soyez prudent, cependant, et assurez-vous que les sites sociaux adaptés à l'entreprise, tels que les sites de bookmarking pour les détaillants en ligne, apparaissent exactement comme vous le souhaitez. La syndication automatique a des limites et souvent les liens et les images n'apparaissent pas comme vous le souhaiteriez. Néanmoins, et notamment pour la syndication des articles de blog via un flux RSS, c'est un très bon gain de temps pour promouvoir votre entreprise via les réseaux sociaux. Tous les médias sociaux ne peuvent pas être syndiqués de cette manière, mais les sites sur lesquels ifttt.com se syndique valent la peine de créer des comptes pour promouvoir votre entreprise. Plus vous publiez de sites de médias sociaux, mieux c'est.
Étape 4 : Utilisez des #hashtags
Chaque fois que vous publiez votre contenu, assurez-vous d'utiliser des #hashtags précis. Cela aidera les utilisateurs à trouver votre contenu lorsqu'ils le recherchent. Donc si je vends des pneus sur ebay, #tyres, #cartyres, #car, #tyres c'est bien, et pour l'actualité sportive, #sportsnews, #football #cricket, et ainsi de suite c'est bien.
Étape 5 : Une fois qu'il démarre
Une fois que votre contenu commence à toucher le monde des médias sociaux, surveillez vos comptes pour obtenir des commentaires. Concentrez-vous sur les sites que vous avez identifiés comme importants pour votre entreprise et répondez aux questions et commentaires. Lorsque vous répondez, essayez d'être utile et non abusif, même si le commentateur n'est pas agréable. Le professionnalisme va de pair.
Étape 6 : Participation
Twitter et Google+ affichent des sujets tendance et ce sont des sujets populaires dont les gens discutent. Cela vaut la peine d'effectuer une recherche étrange sur Twitter pour voir de quoi les gens parlent par rapport à votre entreprise et de contribuer à la discussion. C'est un bon moyen d'établir des liens et, espérons-le, d'avoir plus de succès.
Étape 7 : Suivi du succès
Le suivi du succès s'est avéré assez difficile pour les médias sociaux. Contrairement aux résultats SEO, qui peuvent être mesurés sur les clics et l'engagement de contenu, ce n'est pas si simple sur les sites sociaux pour diverses raisons. Vous pouvez avoir l'impression que 10 commentaires sur une histoire sont un bon signe de succès, tandis que 100 likes d'une vidéo de produit sur YouTube sans lien évident avec les ventes peuvent ne pas être immédiatement évidents comme positifs. Il convient de rappeler, cependant, que même si les gens n'accèdent pas directement à votre site principal via les sites sociaux, cela peut les inciter à revenir plus tard. Gardez toujours à l'esprit que les médias sociaux servent à partager du contenu, donc tout commentaire, like ou retweet est positif.
References
Search engine optimization
https://en.wikipedia.org/wiki/Search_engine_optimization